• Dans l'ombre de ma soeur

    Dans l'ombre de ma soeur :

          Une histoire d'amour qui parait tout simple, mais qui reste plutôt sympa avec une bonne écriture. Pour ceux qui aime les histoire avec un amour entre une fille folle et froide et un garçon qui est le plus populaire de l'école, cette histoire est fait pour vous !

     

    Synopsis :

         De nos jours la vie n'est pas si simple, alors quand tu à en plus des parents qui t'interdisent de faire quelconques activités, manipuler par leur soif de pouvoir avec une grande sœur starlette, rien n'est plus dur.. si ce n'est qu'elle fini par tomber amoureuse d'un type dont elle crois connaitre sa nature. Qui ne croirait pas des chose sur le gars le plus populaire du lycée ?! ...

    Genre : Amour / Musique 

  •  je pris mon sac sur la table de mon bureau, m'avanças jusqu'aux par-terre devant la porte, mis mes chaussures et adressa un dernier regard à Sarah avant de franchir la porte et de partir pour mon premier jour de lycée.
    je m'avançais pas à pas dans cette rue luxueuse du boulevard parisiens. Au passage je jetais un coup d'œil dans ce magasin chic de kit musical, pour voir leur nouveauté en guitare. le vitrine me paraissait peut renouveler depuis quelques mois. Les nouveautés ce faisait rare seul quelques modèles design sortait mais leur qualité, niveaux son, selon moi était très médiocre. Je repris le pas, déçus de ne rien trouver a mon gout. Après quelques minutes j'arrivais devant le portail, je ne m'attarda pas à rester devant, comme certain pour fumer, et entra dans le bâtiment. J'alla dans le couloir principal, voir directement le tableau où sont noter les noms et les classes , puis je continua mon chemin déjà tracer dans ma tête jusqu'à ma salle. Arriver devant la porte, je soupira mais avança et m'installa à une table pour y déposer mes affaires, jusqu'à entendre la sonnerie et voir toutes ses nouvelles tête arriver en trombe.
     

    L'heure des cour avait commencer par les présentation de tout le mondes. Pour se faire de petits ateliers avait été préparer spécialement pour mieux se connaitre entre toute la classe. Chacun bougea et alla parler a d'autre personne. Je voyais alors des petits groupe se former. Toujours les même sorte de groupes. Les plus beaux, groupe que l'ont pourrais appeler plus tard les populaires. Les cingler, ce que je pourrai appeler des sortes de groupies qui se rue sur ces Play-boy - étant dans la catégorie des populaire, bien sur ! - Les intello, ceux qui réunisse tout leur soit -disant savoir, et enfin pour finir les geek, c'est débile mentaux qui ne savent que bouffer,jouer ou encore lire. - bien heureusement pour nous ils ne sont pas tous comme sa ! -. En faite il reste une dernière catégorie que je n'ai pas citer mais que vous comprendre très vite de quoi il sagit, car pour ma par je n'avais pas bouger, je restait la a feuilleter un livre d'Oska Pollock. Je n'acceptais en aucun cas d'être déranger, même si cela voulais dire qu'ont me prendrais un jour ou l'autre pour une " rejeter ", peut être même était-ce déjà le cas. Quand bien même qu'est ce que j'en avait a faire de tous sa ! je n'est pas besoins d'avoir de lèche-cul derrière mon dos.
     
     
    La matinée passa très vite, je passait d'atelier en atelier tout en feuilletant mon livre sans faire attention aux autres.
     

    Il était déjà midi, avec mon bento en main je m'assis près d'un arbre et mangea tranquillement. Apres avoir fini je me redirigea dans ma salle. quelques élèves parlais dans la salle a mon arriver, mais je n'y prêta pas attention, comme à mon habitude je m'assis a ma place et je me tus. Seulement un silence s'installa lorsque l'un des élèves de 1 ère passa devant notre classe. Pour tout vous dire a ce que j'ai appris - car oui je suis une fille qui aime bien se renseigner sur tout le monde avant d'aller dans un Etablissement tel que celui-ci - ce serais lui le plus populaire et le plus apprécier de tous. Ces notes sont aux dessus de tous et ils est bon dans toutes les matière y compris le sport. Alors vous vous imaginer bien que quand LUI fait un clin-d'œil dans la classe - pour ce la PT bien sur ! - toutes les fille en tombe à terre . Sauf moi, qui doit surement être un alien. Bien que sur un critère de beauté je lui donne quand même 10 /20...oui c'est bien lui à droite celui au cheveux noir et avec sont aire de Play-boy.

    Dans l'ombre de ma sœur

     [ oui , oui il a les cheveux N-O-I-R ! ]

    D'ailleurs, Je ne me frotte jamais a ce genre de personne. En faite je ne fréquente personne pratiquement ou d'une autre, même en calculent, je ne vois pas l'intérêt qu'une personne sachant que ce ne sont que des chiens qui me suive. Et puis de toute manière q'une personne tel que lui, viennent me parler un jour, impossible ! Et pourtant ...Les cours était enfin terminer. je pris mes affaires et partit très vite chez moi.A peine arriver au bas de ma porte je posa mon sac sur le coter, monta en vitesse dans ma chambre,me changea et pris ma guitare pour la mettre dans ma housse et dégringola les escaliers à toutes vitesse. Je partis aussi vite que j'était revenue, Sarah m'ayant vue, avec un sourire elle me fit un signe de la main que je lui rendis avec sourire. Quelque mètres plus loin je me trouvais devant un bâtiment plutôt chic, ou se trouvais derrière, le sous sol , bien aménager, mon studio. Et oui j'ai un groupe, je joue dans un groupe que j'ai moi-même crée avec une de mes anciennes partenaires, qui est malheureusement est partit depuis deux ans. Mon groupe s'appelle " Raok it" ce qui signifie " en avant " en Breton - bon avec un petite faute de frappe - . Nous somme plutôt apprécier par nos fan et c'est le seul moment de mes journées où j'ai le sourire. 

    La répète se passa à merveille mes cordes vocales étaient au top et tout les instruments jouer étaient en harmonie avec la musique. Ma journée s'acheva et je rentra cher moi sans manger ou faire attention a mes parents qui mangeais en compagnie de ma sœur dans le salon. Je monta dans ma chambre sortit ma guitare de sa house et la posa sur sont pied. Je m'installa confortablement sur mon lit, des feuilles sortis, un crayons, la musique a fond dans mes oreilles et entama un long texte.


    votre commentaire
  • Un mois et demi c'était écouler et depuis aucun changement, j'était juste, officiellement , une " rejeter ". Les jours passaient, ils passaient à une vitesse folle. Et toujours Personne n'osait m'approcher, du moins t'en qu'il ne savait pas ils ne s'approchereraient pas. 
    C'était donc une nouvelle journée pour moi, et comme tout les jours de la semaine je me prépare et prend mon sac pour allez en cour . Aussi long que soit le trajet, je marchait tout les matins dans cette rue, voyant souvent passer en voiture ma sœur et son chauffeur personnel. En aucun cas, ma tête faisait un quart de tour pour voir passer cette individu dénuer de sens passer, seul ces stupides passants criaient a s'en arracher la gorge pour cette chose en lui courant après.
     

        j'était enfin rendu devant le lycée. Je me dirigea vers ma salle en prenant un détour par de petits couloirs menant à l'arrière cour, pour que je ne tombe pas sur ces "gens" en particulier " un " pour ne pas me mêler à la foule et surtout pour éviter que " CE " genre de chose arrive ...
     
    ✎ Dans l'ombre de ma soeur ... chapitre 2
     je m'avançais donc, sur mes garde - au cas où ...- jusqu'à ma salle. Sur le chemin , par tentation, je me stoppa sur le rebord d'une grande fenêtre ouverte. Mon regard ce posait devant un cerisier en fleur dans un petit espace tranquille où personne ne vient avec le bruit du vent. C'était un endroit calme à l'abri des regard et donc parfait pour moi et ma solitude. C'était décider se serai l'endroit ou je m'installerai le reste de mon temps libre. 

     
    La sonnerie avait retenti, et  le professeur venait d'arriver, et les quelques derniers s'installèrent à leur place. Le cour venait de commencer et j'était toute exciter - intérieurement - à l'idée de me rendre enfin à cette endroit, de plus pendant tout le cour,  j'avais stratégiquement imaginer un plan pour emmener ma guitare sans me faire remarquer pour pouvoir m'entraîner et qui sait peut-être même écrire de nouvelles paroles. 


    La pause était enfin arriver, j'essayait de garder mon calme afin de ne pas éveiller les soupçons et partit de la salle calmement en me dirigeant à l'arrière cour. Là, je m'installa dos contre l'arbre posa mon sac et soupira. Le sourire me montait un peut au lèvres. Je me disait que j'avais enfin trouver un autre endroit ou je pouvait être enfin moi-même et sourire un peut. J'entama alors mon bento.  Après avoir fini je rangea le tout dans mon sac et resta un moment coller a l'arbre les yeux dans le vide...


    Quand j'avais enfin repris mes esprits sa venait de sonner, alors je repris mon sac et reparti dans la même direction que d'habitude - dans ma salle - . J'attendais alors en regardant par la fenêtre que les cours passe. C'est au même moment que je vis " Le prince " - c'est comme sa que le plus populaire  est surnommer - enfin..., ce " stupide prince égocentrique, provocateur, et néanmoins avec un peut de logique  " était seul dans la cour principale assis contre un arbre. Je ne pu m'empêcher de l'observer ...comme un bête de foire. Il ne remuait pas d'un pouce, ils lisait dans sont coin, ...avec un aire sérieux. J'aurait presque penser que j'avais un peut sous-estimer se type, sauf que à peine avais-je penser sa que celui-ci avais enlever sont regard du livre pour le déposer sur quelque chose d'autre. Et bien sur ce quelque chose c'est moi. Avec sont regard froid et provocateur je n'ai pu que lui renvoyer avec un regard noir, ma spécialité. Il pris d'abord un aire surpris, puis doucement il posa  ses lunettes sur le sol avec sont livre. Il  se mit alors,  sur un autre côté de l'arbre en fasse de la fenêtre, d'où je me trouvais et posa fixement sont regard sur moi avec un petit sourire en coin. Tout ce que je pense en ce moment c'est à un meurtre, du acchi de Prince pour le dîner serai pas-mal. Ce mec ce moquait de moi malgré tout mes tentatives, ils avait sont regard braquer sur moi. La sonnerie retenti alors dans les couloirs, j'en profita pour détourner mes yeux des siens  et ranger mes affaires, mais avant de partir je jeta un coup d'œil - par curiosité- . Ces chiens étaient venue le chercher mais avant de partir  il se retourna - comme si il savait que je le regardait - et me fit un grand sourire. Je crois que j'en ferai plutôt de la bonne viande pour chien. Sur les nerfs je rentra très vite chez moi.


        Quand je franchi, enfin, le bas de la porte, Sarah c'était précipité vers moi l'aire affoler et me demanda de la suivre pour me mener devant mes parents...




    _ Ah te voila , toi ! 


    _qu'y a-t-il père ? - a vraie dire je n'aimais pas trop sa mon daron ne me demande que lorsqu'il  y a un problème et souvent dans l'histoire le problème...c'est moi -


    _Ecoute moi bien je ne le répéterais pas ! 


    _oui ! père 


    _ Clara notre cher fille, et ta Sœur bien aimé , a pour but de devenir LA meilleure chanteuse de tous ET malheureusement TU lui fait de l'ombre, avec ce stupide et médiocre groupe de " rack it " ou je ne sais quoi qui devient de plus en plus célèbre !


    _...


    _ C'est pourquoi a partir d'aujourd'hui tu n'est plus de se groupe ET  tu n'aura plus aucun droit de quelconque activitées  !

    [...]


    votre commentaire
  • Je n'arrivais pas a me faire a l'idée qu'il me disent sa maintenant et le plus irritant dans tout sa était le sourire en coin de ma sœur et la haine qu'elle dirigeait sur moi. La seul chose que cette pimbêche voulais c'est que je craque. Elle ne ma jamais aimé, elle a toujours accaparé l'attention des parents pour elle. Alors autant vous dire que a peine née je représentait déjà une gêne pour mes parents. Et pourtant le mot est faible... 

     

    «_ Tu m'a entendus ! Mira MONTE DANS T'A CHAMBRE ! 

    _ bien père ! - dis-je sans baisser la tête - »

     

    j'exécuta l’ordre de mon père et monta les escalier calmement. Mais malgré ma froideur, j'était pris d'une immense colère. Je  n'arriverais pas a mon contenir. D'un coup de tête, je pris ma guitare la mis dans la house et m'enfui par la fenêtre de la maison. La fugue était la meilleur des solution pour le moments et j'espère trouver un moyens de ne plus revenir un moyen définitif de m'éloigner de cette famille. Pour sa j'avais quand même prévu de prendre tout l'argent que j'avais garder de côté jusqu'à présent. Une somme assez importante gagné grâce à mes nombreux concert. 

     

    Le lendemain

     

    «- Debout  Mira !

    - Ouai ouai c'est bon ... je me lève »

     

    Après plusieurs tentative de la part de Léo il réussi enfin a me faire bougé du lit. 

     

    Hier soir j'ai finalement demandé à Léo, un des membres de mon groupe, de me garder un moment le temps de trouver un endroits. Je lui est bien sur tout raconté. Celui-ci a tout de suite pris mon partit et n'a pas hésitez une seul seconde a m'aider. Ce qui bien sur m'a fait très plaisir, je doit dire que l'idée de me retrouver a la rue ne me plaisait pas plus que sa. 

    Mais... il y avait un problème celui de ne pas me retrouver nez à nez avec mes parents. Surtout que je compte rester étant donner que je ne veut pas abandonner mon groupe comme ça. Et si ont l’apprenait sa au lycée sa ne me rapporterai rien de bon je me ferai remarquer direct après sa. 

    _ RAHHHHHH ! pourquoi c'est si compliquer ...

    _ Ecoute ont a un concert se soir, donc tu va au lycée après tu me rejoins ont va au concert et ont en reparle se soir - me dit-il avec sont plus grand sourire -

    _ Tu sais que tu me rassure pas là ! - rétorquai-je sur un ton ironique -

    _ pfff ! allez la grosse sinon tu va être en retard ! 

    _ c'est bon j'y vais ...  - se que je répondit en faisant bien exprès de faire la mou ce qui , lui , ne l'atteint pas. Ce qui bien sur ne l’empêcha pas de faire encore une remarque . 

    _ pas la peine de faire la mou sa marche pas avec moi, allez sinon tu va ressembler a une truie si c'est moi qui t'habille  !

    _ OK ! je me grouille 

     

    Là il m'a eu, mais il ne m'aura pas la prochaine fois.

    une fois terminer je pris ma guitare. Car oui je comptais l'emmener aujourd'hui mais j'avais déjà fait une stratégie pour ne pas trop me faire remarquer. 

    Je mis mes chaussure et tourna ma tête vers l'horloge. Je n'était pas en retard mais je devais me dépêcher pour arriver avant tout le monde - oui c'est une stratégie ! faite  mieux et ont verra après - je me leva et pris le chemin de l'aller un peut plus vite que d'habitude. Heureusement pour moi il n'y avait encore personne a cette heure là sauf quelques professeurs qui venaient d'arriver. Je rentra dans l'établissement et me dirigea vers  mon endroit sous le cerisié. Etant donné que les cour ne commençais pas avant une demi heure cela me laisser un labs de temps pour me reposer et jouer un peut. Je pris alors ma house que je posa soigneuse ment sur le sol et pris ma guitare. Je m'installa dos contre l'arbre et commença a jouer un air...

     

     

     

    [ ... ]

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique