• Patient 0

    ~ fiction publier à la suite d'une demande de l'auteur

    Ma maladie

     

    Tout avait commencé un magnifique soir d’hiver. Il faisait plus froid qu’à l’habitude, si bien que j’étais emmitouflé dans mon grand manteau noir d’encre, et je portais une grande écharpe rouge, donc il était facile de me distinguer sous la neige qui tombait. Je rentrais chez moi après une journée de dur labeur au bureau, toujours à régler des imprévus comme l’imprimante qui imprimait trente pages alors que l’on ne en demandait qu’une seule, ou encore la fuite d’eau dans les toilettes. J’étais donc fourbu. Espérant qu’il n’y allait pas avoir une bombe pour m’achever dans mon appartement, j’entrai dans mon immeuble. Il faisait déjà moins froid qu’au dehors, et tant mieux d’ailleurs, mais de la buée continuait à se former à chacune de mes expirations. J’entamai alors ma montée vers le troisième étage, où était situé mon appartement. J’étais presque arrivé lorsque j’entendis un cri, puis je vis le chat de la voisine se ruer dans les escaliers et me bondir au visage. 

     

    Je dus me cogner la tête contre quelque chose en tombant, car je sentais une douleur lancinante à l’arrière de mon crâne. Lorsque je repris mes esprits, je constatai que j’étais tombé de huit ou dix marches. Le concierge montait les escaliers le chat dans les bras, tandis que la voisine descendait en marmonnant : « oh mon Dieu, oh mon Dieu ». En me relevant, je compris que j’avais avalé des poils du chat car un gout étrange était resté dans ma bouche. Le concierge commença à sermonner la voisine à propos de son chat qu’elle devait mieux garder. Je pris donc sa défense; je trouvais intolérable qu’on puisse parler à une vieille dame avec ce ton. Enervé, le concierge s’éloigna. Ma voisine me remercia et m’invita à prendre un thé. Je déclinai son offre car j’avais encore du travail à finir. J’entrai ensuite dans l’appartement.

     

     Une lettre avait été glissée sous la porte. Après avoir retiré mon manteau et mon écharpe, je m’installai dans un fauteuil. J’ouvris l’enveloppe. Elle contenait juste un petit papier, ainsi qu’une fleur séchée, qui devait être une rose. Je lus le message : « je t’aime mon petit LOL ». Un cœur remplaçait le O de LOL. Me demandant bien de qui cette lettre pouvait bien venir, je reniflai instinctivement la fleur et sans le faire exprès, j’avalai un pétale. Toussant, je me précipitai dans la cuisine et je bu un verre d’eau. Reprenant mon calme, je continuai à réfléchir pour savoir qui avait bien pu m’envoyer cette lettre. Après une bonne heure de jeu sur mon ordinateur, je dinai et me couchai. La nuit fut dure, je n’arrivais pas à trouver le sommeil.

     Le lendemain matin, je me sentais légèrement fiévreux. Pensant que ça allait passer, je me mis en route pour le bureau. Je commençai à descendre les marches et je croisai la voisine. Nous nous saluâmes. C’est la dernière chose dont je me souvins car je m’évanouis au même moment.

     

     A mon réveil, j’étais allongé sur un lit d’hôpital, entouré par un groupe de médecins. L’un d’eux, voyant que j’étais réveillé, fit signe aux autres de partir. Ils s’exécutèrent, nous laissant seuls. Je sentais que j’avais de la fièvre. Immédiatement, je demandais ce qui m’était arrivé. Il me raconta que ma voisine avait appelé les secours et que l’on m’avait amené ici. Je me demandais ce dont je pouvais bien souffrir et il sembla lire dans mes pensées, me révélant que j’étais atteint d’une maladie encore inconnue. Et malheureusement, cette maladie était très contagieuse. En quelques jours, l’hôpital fut envahi de nouveaux cas, le nombre de patients augmentait partout dans le monde. Même si j’avais été atteint le premier, j’eus le temps de voir les dégâts que cause l’affreuse maladie : la mort. 

     

    A l’heure où j’écris ces lignes, agonisant sur mon lit d’hôpital, je sais que tout est fini, qu’il n’y a plus aucun espoir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :